Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 22 avril 2013

Clairvoyance, tome 2 : La falaise écarlate

Couverture Clairvoyance, tome 2 : La falaise écarlate
Clairvoyance, tome 2 : La falaise écarlate
d'Amélie Sarn

Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste...

  • Mon avis :
Emma, jeune adolescente de dix-sept ans, a emménagé dans la petite ville tranquille de Mondeleau avec sa mère il y a bientôt huit mois. Dans le premier tome, Emma s'est découvert une sorte de pouvoir : elle rêve de l'assassinat qui s'est produit dans sa nouvelle maison.
Quelques semaines plus tard, Emma rejoint en Bretagne son père et sa nouvelle compagne, Irina, pour les vacances d'été. Au départ, elle n'y va pas de gaieté de coeur et est bien décidée à faire payer à son père sa trahison. Cependant, une fois sur place, Emma va très vite être prise par d'autres préoccupations. En effet, la jeune fille se lie d'amitié avec Maxence et commence à rêver de la mort d'une fille de son âge. C'est alors qu'une amie de Maxence, disparue depuis quelques jours, est retrouvée morte en bas de la falaise...

L'auteure a su se renouveler et m'a surprise, même si j'ai deviné assez vite quelques éléments de l'histoire. L'intrigue est prenante, bien ficelée, et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai pris plaisir à suivre une nouvelle fois les investigations d'Emma. Le récit nous prend aux tripes, le suspense et la tension sont vraiment très bien entretenus jusqu'au bout. J'ai trouvé « La falaise écarlate » plus angoissant que « La maison de l'ombre ».
Emma est un personnage qui me plaît toujours autant, voire plus. On sent qu'elle mûrit et qu'elle commence à évacuer sa colère et sa rancoeur envers les proches qui l'ont blessée. Désormais, cela agit sur elle comme un moteur pour avancer. Plus déterminée que jamais, elle fera tout pour venir en aide à la fille de ses rêves, même s'il est sans doute trop tard.

 J'avais beaucoup aimé le premier tome, et j'ai adoré celui-ci. J'espère qu'un troisième est en préparation ! 

Livre lu pour :

  • Challenge :
Challenge jeunesse / young adult : 50 livres lus / 50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire